Troyes Champagne Métropole via son service Vie Étudiante à la Maison des Étudiants ainsi que l’ensemble des partenaires, organisent tout au long de l’année, les « Journées des Initiatives Étudiantes » à destination des initiatives et des projets provenant d’étudiants ou d’associations étudiantes du territoire.

La prochaine journée se déroulera le jeudi 6 décembre 2018 de 14h à 17h à la Maison des Étudiants – 6 rue de la Petite Courtine à Troyes.

Elles se déroulent sur quatre jeudis dans l’année et ont notamment pour objectifs de :

–         Soutenir les associations étudiantes en les aidant (financement, conseils, réseau, etc.)

–         Mettre en synergie les différentes associations et partenaires pour le montage de projets et pour la création de partenariats

–         Conforter le rôle de relais d’information et de lancement de projets étudiants à la Maison des Étudiants avec le soutien des partenaires

–         Dynamiser la vie étudiante de l’agglomération par le suivi de nouveaux projets étudiants

Différents partenaires de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante sont présents comme : le CROUS de Reims, le Groupe ESC Troyes, l’EPF, l’UTT, l’ESTP, le YEC Troyes, le Groupe St Joseph, l’URCA, la MGEL, Radio Campus3, la Fédération des Étudiants Troyens et le service Vie Étudiante de Troyes Champagne Métropole.

C’est un moment d’échanges qui va permettre à un étudiant, un groupe d’étudiants ou une association étudiante, d’exposer son projet, tout en évoquant ses doutes et ses besoins. Les partenaires apportent des réponses et des suggestions au porteur de projet.

Avant chaque journée, il est vivement conseillé aux étudiants de s’inscrire auprès du service Vie Étudiante de Troyes Champagne Métropole à la MDE, Mme Nadia EL ARIF : nadia.elarif@troyes-cm.fr ou 03 25 81 78 10.