Accueil > Trouver ma formation > Les établissements d'enseignement supérieur > L'Institut de Formation en Soins Infirmiers
PDF Imprimer Envoyer

L'Institut de Formation en Soins Infirmiers

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) est un établissement public rattaché au Centre Hospitalier de Troyes .

ifsi

L’IFSI a pour mission d’assurer la formation initiale des infirmier(e)s, qui se déroule sur trois ans. Chaque année, l’IFSI recrute 100 étudiants par concours ouvert aux bacheliers, et aux élèves de terminale qui devront toutefois de justifier de leur réussite au baccalauréat pour être admis.
La formation est sanctionnée par un Diplôme d’Etat qui permet d’exercer dans divers secteurs de soins : hôpitaux publics, cliniques, médecine scolaire, médecine du travail, centres de prévention…
L’IFSI travaille en collaboration avec l’ensemble des acteurs du système de santé et tous les établissements sanitaires du département qui accueillent les étudiants en stage.

Différentes voies de spécialisation sont ouvertes aux infirmier(e)s après le Diplôme d’Etat : infirmier anesthésiste (IADE), infirmier de bloc opératoire (IBODE), infirmier(e) puéricultrice, cadre de santé…

L’IFSI assure par ailleurs des missions de formation initiale et continue des aides soignants, de documentation et de recherche en soins infirmiers et la préparation aux concours infirmier et aide soignant.

Contact

Institut de Formation en Soins Infirmiers
2, Avenue des Lombards
10000 TROYES
Tél. : 03 25 49 49 99
www.ifsi-troyes.fr/
Contact : www.ifsi-troyes.fr/?q=contact

  Accueil > Trouver ma formation > Les établissements d'enseignement supérieur > L'Institut de Formation en Soins Infirmiers

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims