Accueil > Découvrir Troyes et son agglo. > Faire son shopping > Le commerce de centre-ville
PDF Imprimer Envoyer

Le commerce de centre-ville

Le pôle Troyes Centre située en plein cœur du centre-ville historique, la rue Emile Zola, principale artère commerçante de la ville de Troyes, s'étend de la place Jean-Jaurès à la place de la Libération.

centre troyes emile  zola

La remise en valeur de son patrimoine architectural et sa requalification offrent donc aux Troyens et aux visiteurs un cadre de vie de qualité, ainsi qu’un lieu d’échanges et de commerces. De grandes enseignes nationales et européennes telles que Burton, la Fnac, Rougier et Plé, H&M, Jules, Celio ou encore Claire's y sont présentes. Mais la vie économique ne se concentre pas uniquement sur la « colonne vertébrale » du centre-ville. Le quartier de la Cité, la rue du Général de Gaulle, l’avenue Pierre Brossolette, pour ne citer que ceux-là, font également partie intégrante de la vocation commerciale de Troyes.

Sans oublier les différents marchés de la ville : le marché central des Halles, les marchés de terroir (Les Allées Jules-Guesde/Jean-Macé et La Matinée gourmande) et les marchés extérieurs (autour des Halles et place Romain Rolland). Troyes Centre témoigne d’une dynamique commerciale évidente, à l’image de bien d’autres secteurs de la cité.

  Accueil > Découvrir Troyes et son agglo. > Faire son shopping > Le commerce de centre-ville

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims