Actu.

Stationnez malin grâce au parking du Campus des Comtes de Champagne

(25975)
Dès le 1er septembre, stationnez malin grâce au parking du Campus des Comtes de Champagne. En ville,...
suite de l’actualité
Accueil > Vivre ma vie d'étudiant > Les loisirs > S'oxygéner
PDF Imprimer Envoyer

S’oxygéner

Besoin de prendre l’air, de s’évader du tumulte urbain ou de pratiquer un sport de plein air ? L’agglomération troyenne et ses environs disposent d’espaces privilégiés, parfaits pour se détendre ou se dépenser au grand air !

La Voie Verte des Viennes

La Voie Verte des Viennes est devenue un site très fréquenté par les habitants de l’agglomération troyenne, tant pour des raisons pratiques que pour le cadre exceptionnel qu'offre ce véritable "poumon vert". Elle prend naissance au pied du siège du Grand Troyes à Troyes et traverse Sainte-Savine en passant par les jardins familiaux. Longue de 2,5 km, elle longe le rû qui lui a donné son nom. Jalonnée par 5 passerelles, elle mène jusqu'à l'entrée de La-Rivière-de-Corps, en traversant l'ile Germaine, un petit bois situé sur la commune de Saint-André-les-Vergers.

La Voie Verte des Viennes dispose en effet d’aires de pique-nique, de jardins familiaux, de plus de 110 espèces végétales (un magnolia grandiflora centenaire, des pommiers en cordon, etc…) dont certaines  sont protégées. La Faune n’est pas en reste puisque canards à cols verts, poules d'eau, écureuils, oiseaux protégés et autres petits animaux vivent paisiblement dans ce havre de paix.

Les espaces Verts

L’agglomération troyenne foisonne de parcs et jardins propices au repos et à la tranquillité.

Rien qu’à Troyes, une quinzaine de parcs sont ouverts au public.

A La Chapelle-Saint-Luc, Le parc des Etangs de Fouchy est un parc naturel de 6.7 ha.

Pour trouver le parc le plus proche, se renseigner auprès de sa commune de résidence ou de visite.

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient

A proximité de l’agglomération, le département de l’Aube propose mille et une activités et découvertes. Le Parc de la Forêt d’Orient en est l’une des illustrations. 70.000 hectares de nature, autour de lacs, forêts et pâturages.

Véritable sanctuaire naturel, le parc est aussi dédié aux activités sportives de plein air, autant sur la terre ferme, que sur les deux immenses lacs artificiels situés en son cœur (Voile, baignade, etc.).

Plus de 70 étangs forment de véritables jardins aquatiques. Plusieurs sentiers permettent de découvrir cet immense site naturel exceptionnel à pied ou à vélo en plusieurs jours. Une découverte fantastique de forêts de charmes et de chênes, de bocages, de bois de pins, de très beaux villages de l’Aube, du clapotis de l’eau au bord des lacs, d’une faune et une flore variées et vivant en parfaite harmonie.

Plus d’informations…

  Accueil > Vivre ma vie d'étudiant > Les loisirs > S'oxygéner

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims