Actu.

Stationnez malin grâce au parking du Campus des Comtes de Champagne

(25975)
Dès le 1er septembre, stationnez malin grâce au parking du Campus des Comtes de Champagne. En ville,...
suite de l’actualité
Accueil > Vivre ma vie d'étudiant > Les loisirs > Se dépenser
PDF Imprimer Envoyer

Se dépenser

Pour les étudiants, de nombreux équipements sont ouverts à la pratique sportive, tels la Halle sportive de l’UTT ou le Gymnase René Lacoste sur le Campus des Comtes de Champagne. Des événementiels réguliers ponctuent également l’année et proposent différentes activités.

La patinoire des 3 Seine

Elle est avant tout un lieu de vie et de divertissement pour tous. Sa vocation ludique, sportive et éducative permet également de répondre aux besoins du public estudiantin et associatif en termes d’initiation, de perfectionnement, d’entraînement et de compétition. Sa tribune télescopique de 300 places assises et une piste de 56 x 26 mètres lui confèrent une dimension sportive, lui permettant d’accueillir des compétitions de Patinage artistique et de Hockey sur glace.

Plus d’informations…

Les piscines

Piscine Lucien Zins

Place du Vouldy, Troyes

1 bassin de 25  x 12 mètres
1 bassin de 10 x 10  mètres
Site Internet : www.sports-troyes.fr/900-horaires-d-ouverture.htm

Piscine des Chartreux

Rue Raymond Burgard, Troyes

1 bassin de 50  x 21 mètres équipé de plongeoirs à 1, 3 et 5 mètres
1 bassin de 15 m x 10 mètres
Site Internet : www.sports-troyes.fr/900-horaires-d-ouverture.htm

Dans ces deux piscines, les lycéens et étudiants (moins de 25 ans) bénéficient du tarif réduit sur présentation de leur carte de scolarité/d’étudiant.

Cliquer ici pour consulter les tarifs des piscines

Des activités nautiques et des leçons de natations sont dispensées tout au long de l’année.

Complexe Aqualuc

Avenue Neckarbischofsheim, La Chapelle Saint-Luc

1 bassin sportif de 25 x 12,5 mètres
1 bassin ludique de 140 m²
1 bassin d’apprentissage de 3 lignes de 12,5 mètres
Site Internet : www.aqualuc-piscine.fr/

 

Les autres équipements sportifs

Dans l’ensemble de l’agglomération, de nombreuses structures (gymnases, terrains…) accueillent les sportifs amateurs. Se renseigner auprès de sa commune de résidence.

La Promotion du sport de haut-niveau

L'agglomération troyenne assure la promotion du sport de haut-niveau en soutenant les clubs locaux et les sportifs individuels évoluant au niveau national. Les sportifs concernés doivent satisfaire à certains critères, notamment être âgé de 12 à 18 ans, pratiquer une discipline olympique dans un club de l'agglomération troyenne et participer à un championnat de France. Les demandes doivent être formulées par le biais du Guide des aides financières de l'agglomération troyenne.

Fêtes du Sport

Cette initiative troyenne, devenue intercommunale, a pour vocation de faire découvrir et pratiquer divers sports proposés sur le territoire de l'agglomération. Elle s';inscrit dans la dynamique du « Mois du Sport en Famille » organisé chaque année en Septembre, en partenariat avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Forte d'un réseau actif de 80 associations, elle propose, en complément, des activités ludiques et éducatives autour de thèmes variés, tels que la nutrition ou l'hygiène de vie.

Rencontres Sport et Santé

Chaque année, des rencontres thématiques autour du Sport et de la Santé ont lieu dans l'agglomération troyenne, pendant le « Mois du Sport en Famille ». Ces rencontres s'adressent à tous, sportifs ou non, valides ou non-valides A cette occasion, des professionnels de la Santé et des personnalités locales et nationales du monde sportif interviennent sur différents thèmes.

Les associations

Dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur, des associations sportives proposent aux étudiants de prendre part aux activités qu’elles proposent. Se renseigner auprès de son établissement.

Enfin, l’Office Municipal des Sports de la Ville de Troyes est une mine d’informations pour se dépenser, ainsi que les différentes structures présentes sur les différentes communes de l’agglomération. Se renseigner auprès de sa commune.

Bien dans son corps, bien  dans sa tête

Une pratique sportive régulière est l’une des clés pour rester en forme, consulter le site www.mangerbouger.fr

  Accueil > Vivre ma vie d'étudiant > Les loisirs > Se dépenser

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims