Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après le Bac > Les Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Design > SUPINFO
PDF Imprimer Envoyer

Les Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Design

SUPINFO TROYES

Niveau Accès : Baccalauréat
Thématique : Sciences et technologies
Durée Formation : 5 ans

Supinfo Troyes est un des prolongements en province de l’Ecole Supérieure d’informatique à Paris.

Elle forme des spécialistes de niveau Bac +5 en technologies de l’information et de la communication directement opérationnels en entreprise. Elle délivre un titre accrédité comme International master of science, homologué niveau I par le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).Grâce au réseau 35 sites répartis dans le monde entier, les étudiants peuvent s’ils le souhaitent changer de site chaque année.

Supinfo est une école reconnue par l'Etat et, à ce titre, donne droit aux bourses de l'enseignement supérieur, sur critères économiques. Le coût des études est de 6 100 € en 2015.
A Troyes, 80 étudiants sont répartis dans 5 promotions.

ADMISSION

Elle se fait : 

avec un bac (bac pro accepté), en 1ère année de cycle préparatoire sur dossier et entretien avec la directrice; 
avec un bac+1 en 2ème année de cycle préparatoire;
avec un bac+2, DUT, Prépa Spé BTS, en 1ère année du cycle d'ingénierie informatique (3eme SUPINFO, ou Bachelor of Science Bsc). 

Il est possible de suivre 1 demi-journée de cours en conditions réelles en s'inscrivants sur www.supinfo.com/sdd


FORMATION

L'école insiste sur la part des enseignements techniques et pratique liés à l'informatique par rapport aux enseignements théoriques ainsi que les ses liens avec les leaders mondiaux du seceur : Microsoft, Oracle, Cisco, Linux, Apple...

Certains enseignements sont assurés par des élèves qui se sont spécialisés. Ces étudiants formateurs doivent passer une certification ou une validation tehnique. Ils suivent également une formations pédagogique avant d'enseigner, sous la tutelle d'un "full'professeur".

Un stage de 3 mois est obligatoire chaque année, un stafe de 6 mois en fin d'études, auxquels se rajoutent des partenariats en entreprise. A la fin de leurs études, les jeunes diplômés totalisent 2 années passées en entreprises : ils sont opérationnels dès leur sortie. Leur stage de 6 mois de fin d'études est très souvent un pré-embauche.  

Le diplôme de l'école étant reconnu par l'Etat, il est possible de suivre les 3 dernières années en contrat de professionnalisation : charge par l'entreprise.
Le site www.supinfo.com détaille les programmes proposés et les conditions d'admissions.

 

Contact

SUPINFO
5, rue de la République
10 000 Troyes
Tél. : 01 53 35 97 00
www.supinfo.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après le Bac > Les Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Design > SUPINFO

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims