Accueil > Vivre ma vie d'étudiant > Vie pratique > Le logement étudiant > Les autres résidences universitaires
PDF Imprimer Envoyer

Les autres résidences universitaires

Le CROUS de Reims Champagne-Ardenne peut allouer différents types de logements aux étudiants. Chambres en cités universitaires, résidences-studios ou logements HLM sont proposés, dans des conditions et à des tarifs spécifiques à chaque mode d’hébergement, que vous soyez boursiers ou non.

Les logements sont répartis dans la ville, soit à proximité des campus et des restaurants universitaires soit dans les quartiers bien desservis par les transports urbains.

Vous pouvez cependant consulter les offres du service de logement en ville, qui recense les propositions de propriétaires particuliers.

Pour une demande de logement de type chambre en cité universitaire, résidence-studio et logement HLM, vous devez constituer votre dossier social étudiant (DSE) : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/portal/index.php#tab/1

Chambre en cité universitaire

residences universitaires

La chambre en cité universitaire est le mode de logement le moins cher. Les chambres, d’au moins 9 m2, sont meublées et disposent d’équipements collectifs variables d’une cité à l’autre et du type de logement. Le loyer est dû sur les 9 mois et comprend les charges (électricité, eau, chauffage). Possibilité d’ALS.

Résidence-studio et Résidence-foyer

residences univerisitaires

Des studios et appartements meublés, regroupés dans les résidences récentes, sont également proposés aux étudiants.

Loyers mensuels 2009/2010 de 260€ à 300€ /studio seul, selon la résidence. Toutes charges comprises. Possibilité d’APL. Pas d’impôts locaux.

Hébergement de passage

residences universitaires

Si vous désirez séjourner temporairement à Troyes au cours de l’année universitaire, pendant les vacances (stages, concours…), et si vous êtes étudiant ou membre de l’Éducation nationale, vous pouvez, dans la mesure des places disponibles, être logé par le CROUS à la résidence Villehardhouin.

Troyes, foyers et résidences

Résidence  Geoffroy de Villehardhouin
11 et 13 rue de Québec
10000 Troyes
(152 studios de 12 m² à 260 euros). Situé entre l’IUT ou l’UTT.
Renseignez-vous directement auprès du service logement du CROUS. Tél. : 03 25 82 19 45

Résidence Lombards
24 place Léonard de Vinci
10430 Rosières-près-Troyes
(70 T1 de 18 m² à 300 euros/ 10 T2 de 50 m² à 450 euros ou 225/pers / 10 T3 de 70m² à 840 euros ou 280 euros/pers).

Foyer de l’A.D.P.S.
18 avenue des Lombards
10000 Troyes
(96 chambres à 150 euros)

Pour toute information, contacter le 03.25.40.06.24 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  Accueil > Vivre ma vie d'étudiant > Vie pratique > Le logement étudiant > Les autres résidences universitaires

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims