Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après BAC + 2, + 3… > Les autres formations > Le CNAM (Conservatoire national des métiers)
PDF Imprimer Envoyer

Les autres formations

Le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers)

Niveau Accès : Baccalauréat, Baccalauréat +2
Thématique : Economie, Droit , Gestion, Communication, Sciences et Technologies
Durée Formation : 1 an

Le Conservatoire National des Arts et Métiers de Champagne-Ardenne (CNAM), établissement public d'enseignement supérieur, a pour mission principale la formation tout au long de la vie. Il propose des formations permettant de se former à son rythme, soit de son domicile en formation à distance, soit dans les locaux du CNAM en cours du soir ou en journée.

Le recrutement

Les formations du CNAM s'adressent aux salariés, artisans, professions libérales ainsi qu'aux demandeurs d'emploi. Elle concerne également les personnes à la recherche d'une formation complémentaire. Il est nécessaire de justifier de 6 mois d'expérience professionnelle. Le CNAM permet à chacun de se perfectionner, d'améliorer ses compétences, d'acquérir une qualification ou un diplôme pour négocier un tournant dans sa carrière, se reconvertir ou changer d'emploi, dans le cadre d'une formation diplômante ou non.

La formation

Le CNAM propose des formations dans de nombreux domaines : management, informatique, droit, comptabilité, mécanique, ressources humaines, marketing, anglais, chinois, etc. Les élèves peuvent suivre tout ou partie des unités d'enseignement (UE) composant ce cursus de formation, dans le but d'obtenir un diplôme ou simplement d'approfondir leurs connaissances dans un domaine donné. De nombreuses UE peuvent être suivies à distance, via Internet, et sont ainsi accessibles dans un domaine donné.

Le CNAM propose également des formations en alternance à destination des jeunes titulaires d'un bac + 2 :

- deux diplômes d'ingénieur en apprentissage (à Reims), l'un en informatique, l'autre en bâtiment et travaux publics ;

- des licences professionnelles et générales, sur l'ensemble du territoire champardennais, dans les domaines de l'économie de la construction, du patrimoine, des ressources humaines, du tourisme et de l'urbanisme.

En 2015, le CNAM s'est réimplanté à Troyes dans de nouveaux locaux, au 2 boulevard du 1er RAM et a lancé 3 nouvelles formations : une licence professionnelle en Gestion comptable et financière en collaboration avec le Groupe Saint-Joseph, une licence Ressources humaines avec l'ESC et un certificat professionnel en comptabilité avec le GRETA de l'Aube.

En 2016, le CNAM va poursuivre sa politique de partenariat et de développement sur Troyes. Il travaille avec le Greta et le lycée Chrestien de Troyes sur un projet d'ouverture de deux nouvelles licences professionnelles.

Contact

CNAM
2 boulevard du 1er RAM
10000 Troyes
Tél. : 03.26.36.80.00
information.cnam-champagne-ardenne.fr - www.cnam-champagne-ardenne.fr

  Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après BAC + 2, + 3… > Les autres formations > Le CNAM (Conservatoire national des métiers)

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims