Sommaire

Page d'accueil



Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après le Bac > Les BTS (Brevet de technicien supérieur) > Les BTS tertiaires > Communication
PDF Imprimer Envoyer

BTS Tertiaires

Communication

Niveau Accès : Baccalauréat
Thématique : Communication
Durée Formation : 2 ans

Le lycée La Salle a reçu le label "Lycée des métiers de l'énergétique" et "Lycée des métiers des services aux entreprises". Le lycée La Salle est un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat.

Admission

Ce BTS s’adresse essentiellement à des bacheliers des séries L, ES, S et STMG mais aussi aux titulaires d’un bac professionnel tertiaire possédant de solides connaissances en enseignement général. Les dossiers présentant un autre cursus sont néanmoins étudiés.

Disciplines
Culture de la communication
4h
Anglais
3h
Économie
2h
Management de l'entreprise
2h
Droit
2h
projet de communication
4h
Conseil et relation annonceur
3h
Veille opérationnelle
3h

Atelier de production
4h
Atelier Relations commerciales 2h

2 stages de 8 semaines et de 6 semaines se déroulent respectivement en 1ère et en 2ème année.

Taux de réussite en juin : 2015 : 88 %.

Hébergement

La section peut accueillir 20 étudiants qui peuvent être logés en cité universitaire ou en résidence au foyer La Salle.

Frais de scolarité

Les études sont payantes et tiennent compte des possibilités des familles (base : 1 086 € en 2015/2016).

Débouchés

Le titulaire d'un BTS Communication possède les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice de 3 missions essentielles : la mise en place et le suivi des projets de communication , le conseil et la relation annonceur, la veille opérationnelle. Au cours de la formation, les étudiants sont confrontés à des problématiques d'entreprises basées sur des cas réels et des mises en situation qui les amènent à relever des défis, à proposer et mettre en œuvre des situations concrètes.

L'insertion professionnelle est possible avec un BTS Communication  ; la formation ouvre sur des métiers variés :

- dans les entreprises, institutions, collectivités locales, associations : chargé de communication ;

- dans les régies et médias : attaché commercial, attaché du développement et du patrimoine, responsable de clientèle , assistant de publicité, chef de publicité, chef de projet, média vendeur, chef de produit marketing, chargé d'études marketing, vendeur d'espaces publicitaires ;

- dans les agences : assistant chef de publicité, acheteur média, chef de groupe, chef de projet.

La poursuite d'études est envisageable avec un bon dossier vers une formation de chef de produit marketing ou chef de projet en communication de niveau BAC + 4 (Partenariat ISSE/Groupe Saint-Joseph), une formation de chargé de communication nouveaux médias (Groupe Saint-Joseph), une licence professionnelle, une école de communication, une école de commerce...



Groupe Saint-Joseph - Lycée la Salle
2 rue du Cloître Saint Étienne
10042 Troyes Cedex
Tel: 03 25 72 15 30 

www.saintjospeh-troyes.org
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Chef d'établissement : Nathalie BOURDET-DELANOE


 

  Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après le Bac > Les BTS (Brevet de technicien supérieur) > Les BTS tertiaires > Communication

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims