Sommaire

Page d'accueil



Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après BAC + 2, + 3… > Les masters > Master 1 Management – Option marketing
PDF Imprimer Envoyer

Les masters

Master 1 Management – Option marketing

Niveau Accès : Baccalauréat +3

Thématique : Marketing
Durée Formation : 2 ans

La 1ère année du master Management option Marketing est une formation généraliste en gestion, qui assure une spécialisation progressive. En pratique, la formation est organisée de telle sorte que les étudiants puissent se construire une base de connaissances théoriques et pratiques d'expériences (par l'intermédiaire du stage et des études de cas proposées au cours de la formation) qui s'inscrivent dans leur propre trajectoire de formation.

Objectifs

- Acquérir des connaissances théoriques et pratiques en management et en marketing,

- Être capable d'appréhender des problèmes liés au management des entreprises,

- Mettre en application des concepts liés au management et au marketing au cours du stage,

- Se sensibiliser à différents types de marketing (marketing de luxe, marketing des services...).

Conditions d'admission

L'accès en 1ère année de master management est de droit pour les titulaires d'une licence du domaine Droit-Économie-Gestion et soumise à candidature pour les étudiants titulaires d'une autre licence ou d'un diplôme d'une grande école de gestion ou d'ingénieur.

Organisation des études

Le premier semestre est consacré aux fondamentaux du marketing (études de marché, comportement du consommateur, stratégie marketing) tandis que le second semestre aborde des disciplines plus appliquées (communication, marketing digital, management de la marque, distribution...).

- Semestre I

UE1 : stratégie d'entreprise, gestion des processus et de la qualité, stratégie marketing,

UE2 : comportement du consommateur, étude de marché et production de l'information, techniques de vente,

UE3 : analyse des données quantitatives, langue, informatique et gestion,

UE5 : méthodes et outils de la gestion de projet, marketing des services, logistique.

Les enseignements se répartissent en un tronc commun, obligatoire pour les étudiants des 2 parcours et des enseignements spécialisés. Les étudiants suivent obligatoirement les 12 enseignements spécialisés de leur parcours.

- Semestre II

UE6 : sociologie de la consommation, communication marketing, branding management,

UE7 : marketing international, droit commercial, marketing digital,

UE8 : analyses qualitatives, langue, informatique et gestion 2,

UE9 : marketing de luxe, négociation/vente, distribution,

UE10 : stage en entreprise et mémoire profesionnel.

Le stage de 8 semaines en entreprise a lieu de début avril à fin mai.

Débouchés

Cette formation permet d'intégrer un master 2.

 

Contact

Centre Universitaire de Troyes
Hôtel Dieu le Comte – Place du Préau
BP 60076
10901 Troyes cedex 9
Tél. : 03.25.80.98.91
www.univ-reims.fr


www.univ-reims.fr Responsable : Marie Schill
Scolarité : Stéphanie Recchia
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

  Accueil > Trouver ma formation > Les formations > Après BAC + 2, + 3… > Les masters > Master 1 Management – Option marketing

©2009-2011 Portail de l’Enseignement Supérieur du Grand Troyes | publié par agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims