L’accueil des étudiants étrangers

Venir étudier à Troyes lorsque l’on vient de l’étranger, c’est d’abord avoir fait le choix de la qualité des formations et de la douceur de vivre de l’agglomération troyenne.

Ensuite, côté vie pratique, les conditions sont réunies pour se sentir chez soi : une ville à taille humaine, une population accueillante…

Pour vous accompagner dans vos démarches administratives et dans vos premiers pas à Troyes, plusieurs interlocuteurs sont à votre disposition.

Les établissements d’enseignement supérieur

Plusieurs établissements de l’agglomération troyenne de Troyes Champagne Métropole proposent un accueil et des prestations spécifiques à leurs étudiants étrangers. Se renseigner auprès de son établissement.

La Maison des Étudiants – Le service Vie Étudiante de Troyes Champagne Métropole

Dans un espace convivial, en plein centre ville, au cœur du campus des Comtes de Champagne, vous trouverez des informations complémentaires et exhaustives sur de nombreux services et sur la vie quotidienne à Troyes sur le logement, les aides financières, les jobs étudiants, la santé, le sport, les loisirs…

Maison des Étudiants
6 rue de la petite courtine – 10000 Troyes
Tél. : 03.25.81.78.10
mde@troyes-cm.fr
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

La Maison des Étudiants – CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires)

Le CROUS de Reims – Antenne de Troyes est l’un des guichets de la Vie Étudiante qui vous permettra d’obtenir les informations utiles au bon déroulement de votre séjour dans l’agglomération troyenne.

Il accueille tous les étudiants, quelque soit leur nationalité ou leur cursus.

Maison des Étudiants
CROUS de Reims – Antenne de Troyes

6 rue de la Petite Courtine – 10000 Troyes
Tél. : 03.25.40.06.24
antenne-troyes@crous-reims.fr