Étudier à Troyes | Le permis de conduire

Le permis de conduire

 Le début de l’indépendance : le permis de conduire. 18 ans, le bel âge et déjà deux obligations, ou presque : le bac et le précieux sésame rose ! Dans l’agglomération troyenne, de nombreuses auto-écoles permettent de préparer l’examen du permis de conduire, composé d’un test théorique (le code) et d’une épreuve pratique (la conduite).

Le permis à 1€ par jour

Il s’agit d’un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.

Le permis à 1€ par jour a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement (le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

Une fois le permis de conduire en poche et le volant entre les mains, une conduite vigilante et responsable est de mise, et ce dès les premiers kilomètres, pour sa propre sécurité mais également celle des autres usagers de la route. S’informer sur la sécurité routière.