Ayez le bon réflexe : pensez à la navette étudiante !
Destinée à favoriser la mobilité des étudiants dans l’agglomération,
la navette étudiante dessert :
– les principaux pôles d’enseignement supérieur : EPF, ESTP, UTT, IUT, Y Schools, Campus des Comtes de Champagne…
– les logements étudiants de Troyes,
– la gare SNCF de Troyes.
La ligne 10 de la TCAT fonctionne du lundi au vendredi, toute l’année scolaire, sauf jours fériés, juillet-août et dernière semaine de l’année.
Le bus effectue 2 passages le matin, entre 7h30 et 9h30, et 8 passages le soir, entre 17h et 23h30.
Ouverte à tous, sur présentation d’un titre de transport.
→ Accès au site de la TCAT
→ Télécharger le plan et les horaires de la navette étudiante – ligne 10
Nouveau service de descente à la demande après 21h
Pour améliorer votre confort et votre sécurité lors de vos déplacements, Troyes Champagne Métropole et la TCAT s’engagent en proposant un service de descente à la demande à partir de 21h sur les lignes nocturnes du réseau. Ce service vous permet de descendre entre deux arrêts fixes, plus proche de votre destination finale.
Comment ça marche ?
- Le service est disponible tous les jours après 21h, jusqu’à la fin de service des lignes concernées : Navette Étudiante (ligne 10) et Bus-Train (ligne 16).
- Une fois à bord du bus, vous pouvez informer l’agent de conduite de votre souhait de descendre à un endroit précis, entre deux arrêts réguliers.
- Pour votre sécurité, l’arrêt choisi doit être situé dans une zone accessible et autorisée. L’agent de conduite décide au cas par cas de la faisabilité de votre demande en fonction des circonstances et vous propose, le cas échéant, une zone plus opportune.
Conditions à respecter :
- La descente à la demande ne peut être effectuée que dans des zones sécurisées et hors zones interdites
- Ce service est exclusivement réservé aux utilisateurs des bus après 21h et ne concerne pas les lignes circulant le jour.
En cas de danger ou si les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées, la descente à la demande vous sera refusée.
La mise en application de ce service vient compléter le dispositif Angela, visant à assister et à soutenir toute personne qui se trouve en situation de harcèlement.