Accueil E Santé E Accueil des étudiants handicapés

Accueil des étudiants handicapés

Le rôle de la Médecine Préventive

Le SUMPPS (Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) collabore avec le service « Mission Handicap » de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

La Mission handicap accueille et accompagne les étudiants en situation de handicap tout au long de leur cursus universitaire.

→ plus d’infos sur la Mission Handicap

Les établissements d’Enseignement supérieur et de Recherche

Plusieurs établissements de l’agglomération troyenne de Troyes Champagne Métropole proposent un accueil et des aménagements spécifiques à leurs étudiants. Se renseigner auprès de son établissement.

Le CROUS de Reims

Quatre logements spécialement aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite, et gérés par le CROUS, sont prévus dans le Campus des Comtes de Champagne. Ces logements sont spécialement conçus pour accueillir des étudiants handicapés.

Les étudiants souhaitant un logement adapté doivent compléter un formulaire spécifique ICI , disponible également en ligne : →  Accompagnement pour un logement adapté CROUS

Ce formulaire est à retourner par mail à l’adresse générique : logement.adapte@crous-reims.fr, accompagné des pièces justificatives demandées.

Ces demandes sont étudiées lors d’une commission.

CROUS de Reims – Antenne de Troyes
Maison des Étudiants
Campus des Comtes de Champagne
6, rue de la Petite Courtine
10 000 Troyes

03 25 40 06 24
antenne-troyes@crous-reims.fr

La Maison départementale des personnes handicapées

Pour répondre aux besoins des personnes handicapées, jeunes et adultes, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un lieu unique sous la tutelle du Conseil Général, destiné exclusivement aux personnes handicapées et à leurs familles.

MDPH 10
Cité administrative des Vassaules
10 000 Troyes
03 25 42 65 70
mdph@aube.fr