Troyes

Troyes, une ville étudiante

11 400 étudiants à La rentrée 2020-2021 pour 175 000 habitants, des effectifs en constante augmentation. Ceci conforte l’action menée depuis plusieurs années par Troyes Champagne Métropole dans ce domaine en apportant son soutien financier aux différents établissements du territoire, notamment pour l’ouverture de nouvelles formations et permettre ainsi l’évolution toujours positive du nombre d’étudiants.

L’agglomération possède une offre de formation complète, d’une qualité exemplaire qui ne cesse de s’enrichir chaque année :

→ Découvrir les formations supérieures dispensées sur le territoire de Troyes Champagne Métropole

+ 170 formations (BTS, BUT, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, Licences, Masters, Diplômes d’ingénieurs…) dans une multitude de domaines et de thématiques sont dispensées sur le territoire. La diversité des filières et l’excellence de ses équipes d’enseignement font du territoire un atout majeur pour la région Grand Est.

10/10 pour les initiatives locales* destinées à l’amélioration de la Vie Étudiante sur le territoire. Les actions menées par l’agglomération permettent aux étudiants de réussir leurs études, de s’épanouir et s’investir au quotidien sur un territoire riche d’animations étudiantes et d’évènements (associatif, culturel, sportif, …) tels que les Clés de Troyes, le Forum Avenir Étudiant, les Olympiades Étudiantes, des Soirées jeux à la MDE, de nombreuses activités et soirées à la Maison des Étudiants, etc.
*Palmarès des villes moyennes du magazine l’étudiant 2020-2021

→ Suivre toute l’actualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Vie Étudiante à Troyes
sur la page Facebook : Étudier à Troyes