Située à 1h30 et 140 kilomètres de la capitale, entre Reims et Dijon, Troyes Champagne Métropole rayonne d’une position privilégiée qui n’est pas son seul atout.
Territoire de commerces
Troyes Champagne Métropole est la capitale européenne des centres de marques. Grâce à son passé historique où l’industrie du textile a joué un grand rôle pour l’économie de la région, Troyes a été le point de départ de quelques grandes marques comme Lacoste, Petit Bateau, Absorba, Adidas, DD, Barbara. Aujourd’hui et chaque année, la ville accueille plus de 4,5 millions de visiteurs notamment avec ses 4 grands centres de magasins d’usines : Marques Avenue, Mac Arthur Glen, Marques City et Village de Marques.
L’agglomération encourage également la dynamique commerciale de sa ville centre qui regroupe environ 700 commerces au sein d’un écrin patrimonial exceptionnel.
Territoire de patrimoine
Berceau des Templiers et capitale historique de la Champagne, Troyes Champagne Métropole est dotée d’un passé historique riche et passionnant. Territoire de patrimoine, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, elle a été façonnée au rythme des événements qui ont agité son histoire et dont les vestiges font la fierté de ses habitants et la joie des touristes.
→ troyeslachampagne.com/decouvrez
Partez à la découverte des charmes de l’agglomération: sa gastronomie avec ses nombreuses AOC et le Champagne, son environnement verdoyant aux frontières du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient et de son lac, ses églises gothiques aux vitraux classés, ses maisons colorées en pans de bois, ses musées…
Territoire d’opportunités
Destination économique attractive, mêlant habilement savoir-faire industriel et innovation technologique dans des filières à haute valeur ajoutée, Troyes Champagne Métropole offre un éco système favorable et innovant.
Accueillant plus de 11 000 étudiants (un chiffre multiplié par 5 en 20 ans), mettant à profit son appui aux porteurs de projets avec la Technopole de l’Aube et permettant l’installation au sein d’un territoire attractif, rien d’étonnant à voir que l’agglomération se classe à la 8e place des territoires où il fait bon entreprendre du classement L’express/L’entreprise 2016 (catégorie entre 100 000 et 200 000 habitants).